A la Kasbah, startups honorés et promesse de changer le Code de change
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a déclaré, ce samedi 19 octobre 2024, au palais du gouvernement à La Kasbah, lors d'une allocution, à l'occasion de la cérémonie de distinction d'un groupe de jeunes et de startups, que le Code des changes sera bientôt révisé, tout en œuvrant à la digitalisation complète du processus de création d'entreprises. Il a, également, ordonné le lancement du programme "Étudiant entrepreneur", permettant à la masse estudiantine de créer des projets innovants.
La cérémonie s'est tenue, en présence de plusieurs ministres et a récompensé des jeunes et des startups pour leur excellence dans des compétitions et prix internationaux, dans le domaine de la créativité et de l'innovation.
Ont été honorés les groupes Enactus Tunisia et l’équipe nationale de robotique et d’intelligence artificielle, ainsi que plusieurs startups, notamment AquaDeep, Watersec, Bionic Soul, Gewinner, Chitelix, Kaoun Flouci, Historiar, Polychatea (Tunisia Baits), DeepVolt, Enova Robotics et le programme Graines d'entrepreneurs.